Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Faudrait que ça cesse et puis c'est tout" : après le meurtre d'Angélique, les habitants de Wambrechies sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Assassinat d'Angélique : Wambrechies sous le choc
Assassinat d'Angélique : Wambrechies sous le choc Assassinat d'Angélique : Wambrechies sous le choc (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La petite Angélique a été retrouvée nue et assassinée dans une forêt près de Wambrechies (Nord), durant la nuit de samedi 28 avril à dimanche 29 avril.

La douleur est immense à Wambrechies (Nord). Depuis trois jours, les habitants de sa ville se mobilisaient pour retrouver la petite Angélique, en organisant notamment des battues. Malheureusement, leur aide n'a pas suffi. La fillette de treize ans a été retrouvée dans une forêt, nue et morte, assassinée par un homme de 45 ans.

Le tueur habitait la même ville

Ce dernier habite lui aussi Wambrechies. En confiance, elle a accepté de le suivre chez lui. Là, il aurait tenté d'abuser d'elle et l'aurait probablement étranglé avant d'aller cacher son corps. Le témoignage clé d'un enfant de 10 ans a permis de retrouver la jeune fille. Les parents sont abattus. Une marche blanche sera organisée par la famille mardi prochain pour rendre hommage à la jeune fille. Une cellule psychologique a été mise en place pour le petit garçon qui a aidé à retrouver Angélique et pour tous les habitants de Wambrechies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.