Violences faites aux femmes : elle raconte son enfer qui a duré quatre ans

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, France 3 a rencontré Morgan Seliman, battu durant quatre ans.

FRANCE 3

Mercredi 25 novembre se tient la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. France 3 a rencontré Morgan Seliman qui a vécu sous les coups de son compagnon durant quatre ans. Elle raconte son enfer dans un livre "Il m'a volé ma vie". "C'est quelque chose qui arrive progressivement, parce qu'il va me couper de mes amis et de ma famille, mais je ne vais même pas m'en rendre compte", raconte-t-elle. Alors que les coups pleuvent, Morgan Seliman se répète : "Je n’ai pas mal, c'est dans ma tête".

Trouver le courage de partir

Son bourreau est méthodique et organise les journées comme un rituel. "Après chaque séance de coups lui va prendre une douche, et quand il sort de sa douche, il faut que j'aie préparé mes excuses et que la maison soit redevenue au top", se souvient-elle. Par peur de mourir, elle ne part pas, avant d'enfin trouver le courage grâce à une amie et le soutien d'une association. Et elle affirme : "Il faut que les femmes qui sont battues prennent conscience qu'elles sont très fortes. Si elles supportent tout ça, c'est qu'elles sont largement capables de s'en sortir".

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)