Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Venir en aide aux sans-abris : le défi Facebook de deux Lillois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jeunes Lillois se sont filmés en train d'offrir un sac de courses à un SDF. La vidéo a été posté sur les réseaux sociaux et fait désormais le buzz.

C'est un bel élan de solidarité. Deux jeunes Lillois ont lancé un défi d'un tout nouveau genre sur les réseaux sociaux. Ils ont offert un sac de courses à un sans-abri et encouragent les internautes à faire la même chose.
Avec leur téléphone, les deux jeunes se sont filmés en train de faire des courses dans un supermarché. Dans leur panier : chocolat, boissons, sandwichs... Des produits qu'ils sont allés ensuite offrir à un SDF, dans les rues de Lille. "Le fait de le voir avec le sourire et les étoiles dans les yeux, pour moi c'était ça qui comptait", explique Alexandre Schatteman, face à la caméra de France 2.

La vidéo fait le tour du monde

Un défi intelligent comparé aux jeunes qui se filment en train de boire ou de se jeter à l'eau. La vidéo postée sur Facebook a fait le tour du monde. "Maintenant ce qu'on espère en retour, c'est que les gens vont peut-être avoir l'idée de faire la même chose", déclare Alexandre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.