: Vidéo Ain : une tonne de nourriture et un camion des Restos du Cœur volés
Une tentative d'effraction avait déjà été constaté sur le véhicule il y a plusieurs mois, selon un bénévole du centre de Bourg-en-Bresse. La semaine dernière, le même type de vols a eu lieu en Corrèze.
C'est un coup dur pour les Restos du Cœur de l'Ain. Un camion chargé de nourriture a été volé dans une zone d'activités de Bourg-en-Bresse (Ain). Le constat a été fait ce mardi 27 août. Il contenait de quoi approvisionner les dix centres du département pendant une semaine. Une tentative d'effraction avait déjà été constatée sur le véhicule il y a plusieurs mois, selon un bénévole du centre. Une tonne de marchandises a disparu : de la charcuterie, des légumes, du fromage.
"Tout au long de l'année, on se bat, on se dévoue corps et âme pour aider notre prochain." Devant ce vol, "on est à la fois démuni, désemparé et en colère", déclare la présidente de l'association départementale, devant la caméra de France 3. La campagne nationale d'hiver doit démarrer le 26 novembre. Les entrepôts des Restos du Cœur de Corrèze ont également été cambriolés, durant la nuit de vendredi à samedi 24 août, pour la sixième fois depuis le mois de juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.