Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Solidarité : un club de foot se mobilise pour reloger une octogénaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les joueurs du Rayo Vallecano se sont mobilisés pour aider une octogénaire expulsée de son appartement.

Le club de foot du Rayo Vallecano, qui évolue en première division espagnole, s'est engagé à reloger Carmen Martinez, 85 ans, expulsée de son appartement madrilène. Le visage de cette supportrice du club de la capitale avait fait le tour de l'Espagne. "Après avoir travaillé une vie entière, quand le temps de se reposer est venu, ils vous prennent votre maison. Ils vivent et nous, ils nous laissent mourir", expliquait l'octogénaire.

50 000 logements saisis en 2013

En quelques jours, les habitants se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Et le club de foot s'est engagé à lui trouver un nouveau logement. "Nous allons aider cette femme. Non seulement moi, mais l'encadrement, les joueurs, le club. Nous allons lui donner un coup de main pour trouver un endroit où vivre dignement sans qu'elle se sente abandonnée", explique Paco Jemez, entraineur du Rayo Vallecano.

Cette ancienne femme de ménage à la retraite avait été expulsée car elle s'était portée garante d'un prêt pour son fils. Une dette qu'il n'a pas pu rembourser. Son cas est loin d'être unique. Dans une Espagne touchée par la crise, près de 50 000 logements ont été saisis par les banques en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.