VIDEO. Quand le président du Parlement néo-zélandais s'occupe d'un bébé en plein débat

En pleine séance, le président du Parlement néo-zélandais a bercé et donné le biberon au bébé de l'un des députés. Et ce n'est pas la première fois...

BRUT

Un instant insolite a été saisi au Parlement néo-zélandais. Le président du Parlement Trevor Mallard a été photographié en train de biberonner un enfant. Une image qu'il a ensuite partagée sur Twitter. "Normalement, le fauteuil de la présidence n'est utilisé que par les présidents de séance, mais aujourd'hui, un VIP s'y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille", a-t-il écrit avec les photos.

Ce bébé d'un mois s'appelle Tūtānekai. Il est né d'une mère porteuse. Il est le fils du député Tāmati Coffey et de son partenaire Tim Smith. Le 21 août marquait le retour au Parlement de Tāmati Coffey après son congé paternité et Trevor Mallard a tenu à l'aider. "Il y a des moments où je peux être vaguement utile", a-t-il ironisé. Gareth Hughes, un autre député, a aussi partagé sur Twitter une photo du jeune père avec son fils. 

La Nouvelle-Zélande remarquée dans ce domaine ?

Pour Trevor Mallard, ce n'est pas une première. En 2017, il avait déjà joué les baby-sitters pour la fille de 3 mois de la députée Willow-Jean Prime. Et en septembre 2018, sa compatriote Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise, avait amené sa fille de 3 mois à une réunion de l'ONU.

VIDEO. Quand le président du Parlement néo-zélandais s\'occupe d\'un bébé en plein débat
VIDEO. Quand le président du Parlement néo-zélandais s'occupe d'un bébé en plein débat (BRUT)