Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Qui est la patiente mystère de l'hôpital de Thuir ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
HELENE VERGNE et OLIVIER COMBE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La jeune femme, hospitalisée dans les Pyrénées-Orientales est peut-être amnésique. Elle affirme s'appeler Sarah Mastouri et être née en Algérie le 4 juillet 1984, mais aucun organisme en France ne connaît ce nom.

L'appel à témoins a été lancé par l'hôpital psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales) pour identifier une de ses patientes. Cette jeune femme, peut-être amnésique, se présente sous une identité qu'aucune enquête n'est venue corroborer. Elle affirme s'appeler Sarah Mastouri et être née en Algérie le 4 juillet 1984. Elle a par ailleurs donné à l'équipe soignante des éléments très précis de sa biographie. Toutes les démarches de l'établissement pour confirmer ses dires et l'aider ainsi à renouveler ses papiers et entamer une réinsertion ont été infructueuses.

"Je ne peux pas tracer ma vie entièrement et être plus précise sur les gens qui auraient pu témoigner de mon identité", confie la jeune femme à la caméra de France 2. L'assurance-maladie, Pôle emploi, le ministère des Affaires étrangères et le consulat d'Algérie n'ont pas trouvé de trace de Sarah Mastouri dans leurs archives. L'enquête de la police aux frontières n'a également rien donné.

L'appel à témoins "est une démarche ultime", selon le docteur Philippe Raynaud, chef du service psychiatrique à l'hôpital de Thuir. "On a aucune raison de penser a priori qu'elle ment" affirme-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.