Vidéo Propos d'Audrey Pulvar sur les réunions non-mixtes : Christian Jacob "choqué au plus haut point"

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Ce n'est pas acceptable", a affirmé Christian Jacob, qui se dit "opposé" au fait qu'une réunion, quelle qu'elle soit, exclut certaines personnes.

Audrey Pulvar, la candidate du Parti socialiste pour les régionales en Île-de-France, a créé la polémique dimanche en estimant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester "spectateur silencieux". Cette déclaration "me choque au plus haut point", a réagi mardi 30 mars sur franceinfo Christian Jacob, président du parti Les Républicains.

"Cela me choque au plus haut point qu'un responsable politique puisse tenir de tels propos. J'ai eu l'occasion de le dire, en France il n'y a qu'une seule communauté, c'est la communauté nationale et je ne peux pas accepter qu'au titre d'une couleur de peau ou d'une origine les uns ou les autres soient enjoints de parler ou de se taire. Ce n'est pas acceptable", a affirmé Christian Jacob, qui se dit "opposé" au fait qu'une réunion, quelle qu'elle soit, exclut certaines personnes.

Les propos d'Audrey Pulvar sont d'autant plus "choquants et lourds de conséquences que quand elle le dit, elle sait pertinemment ce qu'elle dit. On est sur un objectif politicien qui est choquant", a insisté Christian Jacob.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.