Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Parents fugueurs

Des adultes disparaissent parfois sans laisser de traces. Comme ce fleuriste de Normandie qui a laissé derrière lui une ex-femme, deux enfants et… 150 000 euros de dettes. Ou comme Betty, mère de famille et ingénieure en burn-out, qui a pris le train avec la volonté de tout quitter. Un reportage de "Complément d'enquête".

Dans l'Hexagone, près de 5 000 adultes disparaîtraient mystérieusement chaque année. "Complément d’enquête" sur ces citoyens ordinaires qui s’évaporent dans la nature, parfois sur un coup de tête. Certains fuient des problèmes de famille ou d'argent, d’autres un quotidien oppressant. Qu’est-ce qui pousse des parents sans histoire à abandonner enfants et foyer ? Culpabilité, crainte d’être retrouvé, comment vivre avec ce secret ?

Entre culpabilité et douleur

Ce fleuriste de Normandie s’est volatilisé il y a quatre ans, laissant derrière lui une ex-femme, deux enfants et… 150 000 euros de dettes. Betty, mère de famille mais aussi ingénieure et responsable d’association a, un beau matin, pris le train sans prévenir personne, victime d'un burn-out, avec la volonté de tout quitter. Qui sont ces disparus qui partent sur un coup de tête ? Que fuient-ils ?

Une enquête d’Isabelle Sabourault diffusée dans "Complément d'enquête" le 31 janvier 2019.

Parents fugueurs
Parents fugueurs (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE/FRANCE 2)