Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Lutte contre les violences conjugales : la souffrance des enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journée internationale de luttes contre les violences faites aux femmes, mardi 25 novembre, porte cette année sa campagne de sensibilisation sur la souffrance des enfants témoins des violences. 

La campagne de la journée internationale de luttes contre les violences faites aux femmes, mardi 25 novembre, met en lumière la souffrance des enfants exposés au quotidien à ces violences conjugales. Une équipe de France 2 a rencontré une mère de famille qui a été frappée par son conjoint pendant 12 ans sous les yeux de ses 2 enfants. Elle a réussi à partir quand elle a compris que ses enfants étaient traumatisés par ces situations. Khadija est partie voilà trois ans. "De l'extérieur, j'avais une vie parfaite". Elle ne manquait de rien, mais vivait un enfer au quotidien.

La souffrance de ses enfants l'a poussée à partir

Pourtant, elle est incapable de partir, jusqu'au jour où elle comprend la souffrance de ses enfants. "Mon fil avait des difficultés, c'était le bégaiement, c'était des problèmes d'eczéma, d'allergie et du retard à l'école". Ce fut une prise de conscience. Elle est partie après 12 ans de violence, mais n'a jamais porté plainte contre son compagnon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.