: Vidéo La ville de Paris vend les "cadenas d'amour" du pont des Arts aux enchères
La vente est prévue le 13 mai au Crédit municipal de Paris. Les recettes seront reversées à des associations d'aide aux réfugiés.
Des centaines de "cadenas d'amour", que des promeneurs romantiques du monde entier avaient accrochés sur les ponts de Paris, notamment la passerelle des Arts, seront vendus aux enchères le 13 mai au Crédit municipal de Paris.
A partir du mercredi 10 mai, 165 lots – 150 "grappes" de quelques cadenas et quinze morceaux de grilles du pont des Arts surchargés de centaines de ces objets – sont exposés. Les "grappes", estimées entre 150 et 200 euros, ont été montées sur des socles taillés dans du bois ou dans du pavé recyclé de Paris, d'autres ont été accrochées à une structure en Plexiglas. Les grilles, elles, sont estimées entre 5 000 et 10 000 euros selon leur taille – la plus grande fait 3,20 m de long – et sont également montées sur des structures en bois.
Les bénéfices de cette vente unique iront à trois associations mobilisées dans l'accueil et l'accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : Solipam, l'Armée du Salut et Emmaüs Solidarité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.