Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La mauvaise gestion des HLM épinglée par une association de consommateurs

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 25 novembre, la CLCV a publié les rapports des offices HLM. France 2 s'est rendue à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où le rapport dresse un constat accablant.

Sur son site, l'association de défense des consommateurs CLCV a publié mardi 25 novembre les rapports officiels sur les offices HLM. Des rapports parfois accablants, notamment à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Détritus abandonnés, mauvais entretien, habitat délabré... malgré les plaintes des résidents, rien n’est fait. Dans cette résidence, la moisissure ronge les murs. Le rapport officiel de l'office d'Aubervilliers dénonce : "un besoin important d'entretien, des carences en matière de sécurité, des retards importants en matière de réhabilitation".

Non-respect des plafonds des loyers

Dans les rapports épluchés et publiés par l'association CLCV, des loyers plafonds qui ne sont pas respectés. "Certains bailleurs dépassent le loyer plafond, dépassent la hausse qui est autorisée. Et là, c'est assez révoltant, parce que le plafond de loyer en HLM c'est le principe même du bailleur social", a déclaré François Carlier de l'association CLCV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.