VIDEO. "Hé !", l'application qui simule le harcèlement de rue

L'association Stop harcèlement de rue lance une application de sensibilisation sur le même modèle que Yo. 

Capture d\'écran d\'une vidéo présentant l\'application Hé ! pour sensibiliser au harcèlement de rue. 
Capture d'écran d'une vidéo présentant l'application Hé ! pour sensibiliser au harcèlement de rue.  (STOP HARCELEMENT DE RUE)

Sur le principe de l'application Yo (qui permet d'envoyer... des "yo" à tout le monde), l'association Stop harcèlement de rue souhaite sensibiliser les utilisateurs sur la question. Elle a lancé, vendredi 7 avril, une application baptisée Hé ! où les utilisateurs vont devoir faire face à une situation de harcèlement.

Martin88, un utilisateur oppressant

Après avoir téléchargé l'application, l'utilisateur crée un profil et peut commencer à envoyer des Hé ! à ses connaissances. Un autre ami, Martin88, est imposé à toutes les personnes qui téléchargent l'appli. Et il s'avère être un harceleur. Martin88 va ainsi envoyer de très nombreux Hé ! dans le but de recréer le stress et l'angoisse ressentis par les personnes victimes de harcèlement. 

Martin88 va peu à peu devenir plus pressant, en demandant à la personne pourquoi elle ne répond pas avant de l'insulter carrément. Il est toutefois possible de bloquer Martin88. Un message de sensibilisation apparaît alors : "Si vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue, c’est tous les jours."