Vidéo Des locataires d'un immeuble social parisien privés d'ascenseur depuis trois mois
Des personnes âgées ou des familles avec enfants en bas âge habitent cet immeuble HLM de 7 étages, dans le 20e arrondissement à Paris.
Depuis bientôt trois mois, les locataires d'un immeuble dans le 20e arrondissement de Paris sont privés d'ascenseur, en panne. Une pétition lancée contre leur bailleur n'a rien changé. Certains habitants de cet immeuble HLM de 7 étages, des personnes âgées ou des familles avec enfants en bas âge, expriment leurs difficultés devant les caméras de France 2.
Depuis le 12 octobre dernier, Paris Habitat, bailleur social de l'immeuble, promet aux habitants une réparation. Mais ce n'est pas la première fois qu'un délai est fixé, sans aucun changement finalement. A 76 ans, une locataire économise ses déplacements : "On essaye de faire avec, on ne peut pas faire autrement", raconte-t-elle. Son mari quant à lui souffre de problèmes cardiaques et a encore plus de difficultés pour sortir de l'immeuble.
Une responsable de Paris Habitat explique ce dysfonctionnement par des problèmes d’approvisionnement du matériel de l'ascenseur, et promet des réparations dans le courant du mois de janvier 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.