Bretagne : le Medef des Côtes-d'Armor fait un clip pour interpeller Hollande

Le Medef des Côtes-d'Armor a décidé de faire un clip vidéo pour interpeller François Hollande. Les patrons bretons invitent désormais le Président à mettre en place une politique économique "sans fausse note".

FRANCE 2

En Bretagne, les patrons sont révoltés. Mais au lieu de descendre dans la rue, c'est en musique que le Medef des Côtes-d'Armor a décidé d'interpeller le Président François Hollande. "Monsieur le Président, le paquebot France prend l'eau/T'as pas la météo et tu navigues à vue/Toi quand tu prends des ris/les patrons prennent des risques", peut-on entendre et lire dans le clip vidéo.

Plus original et surtout plus frappant

Le clip façon karaoké a été réalisé avec les moyens du bord. On y voit les patrons ramer avec des drapeaux français et bretons, une belle métaphore pour dire qu'ils peinent à maintenir leur entreprise à flot. Et s'ils battent la mesure, c'est avant tout pour dénoncer celles du gouvernement, comme le compte pénibilité. "Ta pénibilité, elle va nous achever !", s'exclament-ils en coeur. Avec ce clip emprunt d'humour, les patrons bretons espèrent une politique économique sans fausse note.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)