Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo 13h15. Bouglione : un convoi en rouge exclusif de 10 kilomètres de long

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
13h15 le samedi. Bouglione : "Un convoi de dix kilomètres pour repartir en tournée"
Article rédigé par
France Télévisions

La caravane du cirque Bouglione a repris la route pour aller à la rencontre de son public après plus de trente ans sans tournée. Les camions et les caravanes sont peints avec la teinte exclusive "rouge Bouglione"... datant de 1924 ! Extrait de "13h15 le dimanche" du 20 décembre.

Comme ils étaient beaux les camions rouges du cirque Bouglione, sillonnant les routes de France et du monde pour la joie de tous ! Une nuance de rouge exclusive dite "rouge Bouglione", commandée en 1924 à la création du cirque par le patriarche Joseph, disparu en 1987.

Son petit-fils Francesco a choisi le même type de véhicule pour le nouveau départ en tournée, après trente-quatre années loin de la tradition itinérante circassienne, et appliqué les recettes qui ont fait le succès de ses ancêtres. Les trente semi-remorques arborent ainsi en lettres d'or la marque familiale se détachant sur la couleur fétiche des Bouglione.

Un nouveau tour de piste aux étoiles

"Ça fait partie du décorum et du spectacle du cirque, car quand il arrive dans une ville, c'est la fête. C'est magnifique !" dit fièrement l'actuel directeur de l'entreprise familiale devant un camion flambant neuf. "Ça a fait mal aux hommes des tournées de les arrêter, car cela a été pour eux un grand manque", dit-il en évoquant notamment son père et son oncle.

Les caravanes et les camions transportant artistes, techniciens, familles et animaux, mis en file indienne, formeront un convoi de 10 kilomètres sur les routes. "Le plus beau cirque du monde en tournée" repart pour un tour de piste aux étoiles, continuant dans la pure tradition à émerveiller les petits... et les grands.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.