Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Apprendre l'anglais, un obstacle difficile à franchir pour les commerçants français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Apprendre l'anglais, un obstacle difficile à franchir pour les commerçants français (HELENE JACQUES, GILDAS MARIE / FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Sur la côte normande, en prévision de la commémoration du Débarquement allié en 1944, on cherche à combler les lacunes des commerçants.

"Do you speak english ?" A l'approche des vacances, c'est une phrase que de nombreux commerçants français redoutent d'entendre. Alors qu'un salarié sur deux s'estime mauvais en anglais, le constat est comparable dans les commerces, où la langue de Shakespeare n'est pas toujours bien maîtrisée.

Préparer le D-Day

A Ouistreham (Calvados), à quelques jours des festivités du 70e anniversaire du D-Day, le Débarquement en Normandie, on s'inquiète de voir les touristes ne pas parvenir à se faire comprendre. Pour remédier à la situation, la municipalité propose des séances d'initiation à l'anglais. Plus de 200 personnes ont été contactées mais, pour l'heure, ces cours n'ont pas encore vraiment intéressé les commerçants. Heureusement, un guide de secours est distribué aux professionnels qui feraient face à un blocage linguistique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.