Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Affaire Dieudonné : la décision du Conseil d'Etat est "affligeante", selon Besancenot

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien candidat à la présidentielle et membre de la direction du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) était l'invité du Grand Soir du 9 janvier. Il s'est indigné de la décision du Conseil d'Etat d'interdire la représention de Dieudonné à Nantes. 

Olivier Besancenot du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), invité du Grand Soir 3 du 9 janvier à l'occasion de la parution de son livre La conjuration des inégaux (Cherche Midi), regrette la façon dont le Conseil d'Etat a tranché dans l'affaire Dieudonné. L'institution a invalidé la décision du tribunal administratif qui avait suspendu l'interdiction faite à Dieudonné de se produire à Nantes dans la soirée du jeudi 9 janvier. "C'est affligeant", estime l'ancien candidat à la présidentielle qui a tenu à rappeler qu'il appartenait "à un courant qui a toujours lutté contre toutes les formes de racisme".  

"C'est une décision fausse (qui) pose des problèmes de droit". Olivier Besancenot l'a qualifiée "d'inefficace" et considère qu'elle donnera lieu à "une jurisprudence au sens politique qui risque d'être lourde de conséquences au niveau de la liberté d'expression"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.