Vendredi, France Télévisions propose des opérations spéciales. Suivez l'événement sur France 2, France 3 et France2.fr

France Télévisions casse sa grille de programmes pour des émissions spéciales consacrées au mariage de Kate et William.Sur France2.fr, vous pourrez suivre la cérémonie en direct dans la rubrique consacrée au mariage. N'hésitez pas à participer en envoyant des liens, des informations ou des questions.

Stéphane Bern et Marie Drucker commenteront la cérémonie vendredi en direct de Londres
Stéphane Bern et Marie Drucker commenteront la cérémonie vendredi en direct de Londres (FTV - Charlotte Schousboe)

France Télévisions casse sa grille de programmes pour des émissions spéciales consacrées au mariage de Kate et William.

Sur France2.fr, vous pourrez suivre la cérémonie en direct dans la rubrique consacrée au mariage. N'hésitez pas à participer en envoyant des liens, des informations ou des questions.

France 2 repeint son antenne aux couleurs de l'Angleterre dès jeudi soir avec le documentaire "William et Kate" qui sera diffusé en deuxième partie de soirée à 22h50. Réalisé par Jean-Pierre Devillers et Stéphane Bern, celui-ci vise "à comprendre comment la monarchie britannique peut et devra évoluer" avec le prince William et Kate Middleton "pour rester en phase avec son époque et ses sujets".

Dès 6h30, Télématin lancera une émission "spéciale Londres". Puis de 9h15 à 14h45, France 2 se met à l'heure anglaise et retransmettra le mariage en direct. Interviews, reportages, portraits de la famille royale précéderont la cérémonie elle-même, diffusée in extenso et sans rupture. Les commentaires seront assurés par Marie Drucker et le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern, assistés des journalistes présents dans plusieurs endroits de la capitale britannique, mais aussi dans le village de Kate Middleton, Bucklebury.

Sur le plateau, plusieurs invités commenteront également l'événement : le couturier Karl Lagerfeld, l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Westmacott, l'historien Philippe Delorme, la journaliste au Herald Tribune Natasha Fraser et Philippe Harrouard, qui interviendra au moment de la messe.

Le journal télévisé de 13h ne sera pas supprimé, mais décalé. Il sera inséré dans l'émission spéciale, entre 13h45 et 14h10.