Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo On a testé le faux gras, l'alternative vegan au foie gras

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Faux Gras
Article rédigé par
France Télévisions

Ce produit est composé principalement de levure alimentaire bio, d’eau et d’huile de coco. A l'œil, il pourrait bien faire illusion sur votre table du réveillon.

Vous prendrez bien une petite tranche de faux gras pour Noël ? Oui, vous avez bien lu. Du faux gras. Cette spécialité végétale est une alternative vegan au foie gras. Elle est composée principalement de levure alimentaire bio, d’eau et d’huile de coco, mais aussi d'un peu de champagne et de truffe. Son argument : elle est garantie sans gavage d'oie ou de canard. Mais est-ce que c'est bon ? La rédaction de franceinfo l'a goûté et l'a fait tester à l'aveugle à Christiane Micouleau, productrice de foie gras.

Illusion visuelle... mais pas gustative

Visuellement, le faux gras ressemble assez à un bloc de foie gras, même si il est un peu plus mou. Bien frais, découpé et posé sur une tranche de pain, le faux gras peut faire illusion sur la table du réveillon. Par contre, le goût est très différent selon la productrice de foie gras et restauratrice à Paris. Les épices, et notamment la cannelle, sont très présents. De quoi vous tenter ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Veganisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.