Nord : une boucherie vandalisée par des militants vegan

Une nouvelle boucherie a été vandalisée dans le Nord par des militants vegan. Les attaques se multiplient dans la région depuis plusieurs semaines.

Voir la vidéo
France 3

Vitrine brisée, tags : les militants anti-viande du Nord ont encore frappé chez un volailler lillois. Le slogan "stop au spécisme", que l'on peut lire sur la devanture, serait la signature d'un groupuscule vegan qui revendique l'égalité des espèces entre les hommes et les animaux. Dans la région, les attaques se sont multipliées ces dernières semaines ; sept boucheries ont été recouvertes de teinture, d'autres ont été caillassées.

Protection policière ?

La Fédération des artisans bouchers demande désormais une protection policière : "L'État doit prendre conscience qu'il peut arriver un malheur si jamais il n'intervient pas. S'il ne va pas les chercher, que va-t-il se passer ?", déclare le président de la fédération. Les principales associations vegan et de défenseurs de la cause animale affirment qu'ils condamnent fermement ces actes, et les "jeunes casseurs" qui en sont les auteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une boucherie vandalisée à Lille (Nord), le 15 mai 2018, avec l\'inscription \"stop au spécisme\" sur la devanture.
Une boucherie vandalisée à Lille (Nord), le 15 mai 2018, avec l'inscription "stop au spécisme" sur la devanture. (MAXPPP)