Cet article date de plus de deux ans.

Lille : une boucherie vandalisée, des militants vegans soupçonnés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Lille : une boucherie vandalisée, des militants vegans soupçonnés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une boucherie du centre-ville de Lille (Nord) a été vandalisée pour la seconde fois, des militants vegans sont soupçonnés d'être les auteurs des faits.

Ce n'est pas la première fois que cette boucherie du centre-ville de Lille (Nord) est vandalisée. Sur la vidéo de surveillance, on peut voir trois personnes s'acharner à casser la vitrine. Le propriétaire du commerce ne peut que constater l'ampleur des dégâts. "C'est encore des vegans, ou des extrémistes ou je ne sais quoi, qui nous ont attaqués, nous artisans. On te détruit une journée, on te détruit ton travail. Mais il faut qu'ils sachent une chose, je ne fermerai jamais pour eux", affirme Marc Daubie, artisan boucher charcutier.

"C'est pas juste"

Pour la deuxième fois, sa boucherie est vandalisée. Même mode opératoire et même signature. Selon la responsable du magasin, ce serait des vegans, des militants qui condamnent l'exploitation animale, qui seraient auteurs de ces dégradations. "On respecte leur façon de vivre, alors c'est pas juste qu'ils ne respectent pas notre métier", déplore-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.