Android retire l’œuf de son émoji salade pour satisfaire les vegans

Jennifer Daniel, la cheffe du design des émoticônes chez Google, explique cette décision par son souhait de rendre plus plus "inclusive" cette émoticône. Son choix a fait débat.

Dans la nouvelle version d\'Adroid, l\'œuf disparaît de l\'emoji salade. 
Dans la nouvelle version d'Adroid, l'œuf disparaît de l'emoji salade.  (Jennifer Daniel / Twitter)

Nouvelle recette pour la salade. Dans la nouvelle version de son système d'exploitation Android, Google a fait le choix de retirer l'œuf de son émoji "salade". Dans un tweet posté le 6 juin, repéré par Numerama, Jennifer Daniel, la cheffe du design des émojis, explique cette décision pour que l'emoticon soit davantage "vegan plus inclusive".

Un choix qui n'a pas plu à tout le monde. Face aux critiques, la graphiste été contrainte de poster un deuxième message. "Le but du de ce redesign était de créer une image qui soit plus fidèle à la description d’Unicode : ‘un bol de salade saine, qui contient de la laitue, une tomate et d’autres ingrédients d’une salade, comme un concombre’. Bon appétit !" explique-t-elle. 

Ce n'est pas la première fois qu'un émoji fait polémique. En novembre 2017, celui du hamburger avait vu sa tranche de fromage changer de place après un débat enflammé sur Twitter.