Cet article date de plus de huit ans.

Une motion de défiance adoptée contre le directeur de l’information de France Télévision

Une motion de défiance à l’encontre de Michel Field a été adoptée à une majorité de 65% des voix des journalistes du groupe. Ces derniers fustigent les méthodes de leur directeur de l’information, qui exclut de démissionner.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le siège de France Télévision dans le 15e arrondissement de Paris © MaxPPP)

 Les journalistes de France Télévisions n'ont plus confiance en Michel Field. Ils ont voté ce soir une motion de censure contre leur directeur de l'information. A la question "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions? ", 65,14% des journalistes ont répondu "Non ", 18,26% ont répondu "Oui " et 16,60% "Ne se prononce pas ", ont indiqué les sociétés des journalistes de France 2, France 3 et France TV info. Le taux de participation a été de 67%.

 

La participation au scrutin a été particulièrement forte à France 2 (70,95%) et France TV Info (72,22%) mais moindre à France 3 (59,91%). Les SDJ avaient décidé d'organiser ce vote pour protester contre "le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l'info ".

 

Les sociétés des journalistes entendaient dénoncer également  dénonçaient également "l'absence de réponses concrètes aux multiples interrogations suscitées par le projet de chaîne d'info publique " ou encore l'épineux dossier de fusion des rédactions de France 2 et France 3, initié par l'équipe précédente et repris par Michel Field. Michel Field doit s'entretenir assez vite avec la présidence de France Télevision et rencontrer d'ici quelque jours les représentant de la SDJ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.