Cet article date de plus d'onze ans.

Un prince saoudien s'offre Disneyland Paris pour trois jours... et 15 millions d'euros

Fan inconditionnel de Disney, le prince Fahd al-Saoud, le fils du défunt prince héritier, s'est offert une sorte de tour du monde des parcs d'attraction - Hong Kong, Tokyo, Californie, Orlando. Il a donc passétrois jours à Disneyland, en compagnie d'une soixantaine d'invités, pour la modique somme de 15 millions d'euros.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Si l'on en croit un privilégié qui a raconté sur son blog son séjour à Disneyland Paris, rien n'a manqué. Des Mickey à tous les coins de rue, ou presque. Pour satisfaire l'âme d'enfant de la soixantaine d'invités du prince Fahd al-Saoud, le fils du défunt prince héritier d'Arabie Saoudite.

Le prince a donc fait privatiser le parc - par tranches, histoire tout de même de permettre au public de profiter un peu du spectacle - pendant trois jours, du 22 au 24 mai dernier, rapporte Ouest-France. Le journal explique d'ailleurs que le prince est un passionné inconditionnel, qui ne s'est pas arrêté à Disneyland Paris : il avait planifié un tour du monde des parcs Disney, qui passait par la Floride, la Californie, Hong Kong et Tokyo. Qui plus est, il s'est payé le luxe de régler la chorégraphie de la parade...

Un vrai luxe, sans aucun doute. Car ces trois jours auraient coûté la bagatelle de 15 millions d'euros. Une goutte d'eau, cela dit, à l'échelle du chiffre d'affaire du parc, numéro un européen (16 millions de visites en 2012), qui a engrangé 1,3 milliard entre octobre 2011 et septembre 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.