Un Pizza Hut parisien ferme boutique à cause des souris
Rappelez-vous. C'était en mai dernier. Un client de la chaîne de restauration Pizza Hut commande une pizza au pepperoni. Mais lorsqu'il ouvre la boîte, il y trouve, à sa grande stupéfaction, une souris morte.
Pas étonnant, selon un syndicaliste du groupe, qui révèle alors un "problème de souris qui dure depuis quelques années" dans ce magasin de l'avenue Ledru-Rollin, dans le XIIe arrondissement de Paris. La direction, elle, réfute ses accusations et invoque un "acte de malveillance".
Le magasin ferme ses portes une première fois en mai pour une remise aux
normes d'hygiène, avant de rouvrir, soit disant blanchi de tout soupçon. Mais c'était sans compter la visite impromptue, vendredi dernier, d'un inspecteur des services vétérinaires. Selon le délégué syndical, l'inspecteur a pu alors constater "la très forte présence de souris" sur les lieux.
Conséquence de cette nouvelle découverte, la magasin a du fermer à nouveau, mais cette fois pour une durée indéterminée. Quant aux salariés, ils ont été invités à aller travailler dans d'autres magasins, a précisé le syndicaliste.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.