Cet article date de plus de treize ans.

Un nouveau décès à l'hôpital, faute de soins ?

Une femme de 82 ans est morte hier, faute d'avoir reçu des soins à l'hôpital Bon secours de Metz. Elle est restée huit heures sur un brancard, sans être vue par un médecin, alors qu'elle souffrait de déshydratation et d'insuffisance respiratoire. L'Union des familles laïques de la Moselle a porté plainte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les urgences ont-elles commis une bévue ? Une de plus ? En tout état de cause, une femme de 82 ans est morte hier à Metz, faute d'avoir reçu des soins à l'hôpital.
_ La vieille dame avait été admise aux urgences de hôpital Bon secours, samedi, pour déshydratation et insuffisance respiratoire. Le problème, c'est que, selon son fils, elle est restée huit heures sur un brancard, sans être examinée par un médecin. Elle a finalement été renvoyée à sa maison de retraite dans la soirée - avant de mourir hier, en début d'après-midi.

L'Union des familles laïques de Moselle (UFAL) a porté plainte contre X pour non-assistance à personne en danger. Selon l'avocat de l'association, ce décès est directement lié à la pénurie des soins organisée par le gouvernement.

L'hôpital dément

La direction de l'hôpital estime au contraire qu'aucune faute ne peut être imputée au personnel médical : la patiente "a été examinée par un médecin qui a prescrit les examens biologiques et
radiologiques nécessaires à sa prise en charge", affirme la directrice générale de l'établissement. Le médecin a ensuite "réajusté le
traitement approprié, puis a organisé le retour en
maison de retraite qui a pris le relais du traitement".

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.