Cet article date de plus d'onze ans.

Un motard se filme à 271 km/h sur une quatre-voies du Finistère

Les gendarmes de Quimperlé ont découvert une caméra sur la moto. En visionnant les images, ils ont pu constater les vitesses atteintes par le jeune homme.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le motard de 22 ans a été contrôlé par les gendarmes alors qu'il empruntait une sortie de la N165, à Quimperlé (Finistère), le 26 juillet 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un motard de 22 ans s'est filmé à 271 km/h sur une portion de route limitée à 110, après avoir poussé son engin jusqu'à 227 km/h sur une départementale, ont annoncé les gendarmes de Quimperlé (Finistère), vendredi 26 juillet. "En trente ans de service, c'est la première fois que je vois un tel excès de vitesse", a assuré le chef d'escadron Philippe Bonnin, commandant de la compagnie de gendarmerie.

Le jeune homme possédait son permis moto depuis deux ans, et circulait depuis Pont-Aven en direction de Quimperlé sur des routes départementales avant de rejoindre la route nationale à quatre voies RN165. Mais en empruntant une sortie, il est tombé sur des gendarmes, alertés par "l'énorme bruit" produit par la moto, vraisemblablement débridée et lancée à pleine vitesse.

Les gendarmes, surpris, ont alors découvert une caméra sur le réservoir de la Suzuki GSX-R600. En visionnant la vidéo, ils ont relevé les vitesses extrêmes atteintes par le motard. Pour sa défense, il a expliqué que c'était la première fois qu'il testait sa caméra et qu'il s'était laissé griser par la vitesse. La moto et la caméra ont été saisies. Le pilote s'est vu signifier un retrait de permis de six mois et sera convoqué devant la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.