Cet article date de plus de douze ans.

Un locataire surendetté se jette par la fenêtre à l'arrivée de l'huissier

Dans la banlieue de Toulouse, un homme qui ne payait plus son loyer depuis plusieurs mois s'est tué en se jetant par la fenêtre de son appartement, à l'arrivée de l'huissier chargé de l'expulser. Le logeur, un bailleur social, aurait tenté en vain de l'aider à monter un dossier de surendettement.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gilles Halais Radio France)

L'huissier s'est présenté lundi matin à la porte d'un locataire d'une HLM de Cugnaux, au sud-ouest de Toulouse, accompagné d'un serrurier, pour lui notifier son expulsion : l'homme âgé de 59 ans, un employé de La Poste, ne payait plus son loyer depuis de nombreux mois.
À l'arrivée de l'huissier, le locataire s'est jeté par la fenêtre du troisième étage. Il a succombé à ses blessures durant son transfert à l'hôpital.

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, le bailleur social, la Patrimoine languedocienne, avait envoyé plusieurs mises en demeure au locataire. Et avait même tenté, en vain, d'aider cet homme noyé sous les remboursements de crédits à la consommation, à monter un dossier de surendettement.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Toulouse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.