Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : le cimentier Lafarge vandalisé, tempêter en Côte-d'Or... L'actualité de la semaine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : le cimentier Lafarge vandalisé
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, S. Cardon, C. Marchand, France 3 Régions, A. Derhille
France Télévisions
Une alerte crue concerne, dimanche 10 décembre au soir, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Deux-Sèvres. Le site d’un cimentier a été dégradé par des militants, et les premières ouvertures dans des stations de ski ont également eu lieu. 24 heures d’actualité en images.

Des tags ciblant le béton et la pollution et ders débris sur le sol. À Val-de-Reuil, dans l’Eure, le site du cimentier Lafarge a été pris d’assaut à la mi-journée par une centaine de militants écologistes. Selon la préfecture, l’objectif était de détruire l’outil industriel. La police est rapidement intervenue et l’exploitant a déposé plainte.  

Tempête en Côte-d’Or 

Une violente tempête a frappé un village dans la Côte-d'Or dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre. Un coup de vent qui a propulsé sur plusieurs centaines de mètres le cabanon de certains habitants. Les sapeurs-pompiers ont bâché les toitures et les habitants ont tenté de sécuriser les lieux tout au long de la journée.  

À Auron, dans les Alpes-Maritimes, la station rouvre ses portes sous un beau soleil. Un quart du domaine skiable a déjà été ouvert, de quoi rendre heureux de nombreux skieurs qui peuvent profiter de leurs premiers moments de glisse de la saison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.