Un jour en France : fête des Mères, liesse à Toulouse et pique-nique sur les Champs-Élysées… 24 heures d’actualité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Ce dimanche 26 mai a été marqué par la fête partout en France, avec notamment un pique-nique géant sur les Champs-Élysées, une coupe d’Europe de rugby à Toulouse et la célébration des mamans.
Un jour en France : fête des Mères, liesse à Toulouse et pique-nique sur les Champs-Élysées… 24 heures d’actualité Ce dimanche 26 mai a été marqué par la fête partout en France, avec notamment un pique-nique géant sur les Champs-Élysées, une coupe d’Europe de rugby à Toulouse et la célébration des mamans. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, R. Mathé, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Ce dimanche 26 mai a été marqué par la fête partout en France, avec notamment un pique-nique géant sur les Champs-Élysées, une coupe d’Europe de rugby à Toulouse et la célébration des mamans.

Une liesse de 12 000 supporters est venue ovationner ses champions à Toulouse (Haute-Garonne). Les joueurs du Stade toulousain ont brandi fièrement la coupe de la Champions Cup sur la place du Capitole, dimanche 26 mai. À Paris, au pied de l’Arc de triomphe, un déjeuner a eu lieu sur une nappe en vichy de 216 mètres de long. 4 000 personnes ont été tirées au sort pour participer à ce pique-nique géant sur les Champs-Élysées. Les paniers gratuits ont été confectionnés sur place dans la matinée.

La fête des Mères en France 

Ce dimanche est également celui de la fête des Mères. À Antibes (Alpes-Maritimes), les fleurs de saison, pivoines, hortensias et roses, font le bonheur d’un retardataire. "Ça rappelle toujours à quel point on aime notre maman, et d’où on vient", confie-t-il. Chez les fleuristes, la fête des Mères et la deuxième plus grosse journée de l’année, après la Saint-Valentin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.