Un jeune migrant électrocuté sur le toit d'un Eurostar

L'accident s'est produit mercredi en début d'après-midi à la Gare du Nord à Paris. Un jeune homme de 16 ans, qui serait de nationalité égyptienne, est monté sur le toit d'un Eurostar, à destination du Royaume-Uni. Le train était à l'arrêt. L'homme a été électrocuté, il est actuellement entre la vie et la mort à l'hôpital Saint-Louis à Paris.

(Le jeune homme s'est accroché à une caténaire sur le toit de l'Eurostar © Maxppp)

L'accident s'est produit à 13h50 en Gare du Nord à Paris. Un jeune homme de 16 ans, qui serait de nationalité égyptienne, est d'abord monté sur le toit d'un TER à l'arrêt, puis sur celui d'un Eurostar à destination du Royaume-Uni. C'est là qu'il s'est accroché à une caténaire, et a été électrocuté, indique à France Info une source judiciaire.

Le jeune homme est ensuite tombé sur le quai. Il n'a pas pu être touché ni même approché pendant plusieurs minutes à cause du courant qui traversait encore son corps. Les urgentistes l'ont finalement pris en charge et conduit à l'hôpital Saint-Louis à Paris.

Le jeune homme est ce mercredi soir dans un état critique, son pronostic vital est engagé. 

Le service national de la police ferroviaire est chargé de l'enquête. La circulation des trains n'a par ailleurs été perturbée qu'une quinzaine de minutes.