Un chalutier fait naufrage au large du Finistère
Les conditions météo sont toujours très mauvaises, au large de l'île Vierge, à une cinquantaine de kilomètres des côtes du Finistère. Des creux de quatre à cinq mètres sont signalés, ce qui ne facilite pas vraiment les recherches.
Le chalutier "La p'tite Julie" a lancé un SOS tôt ce matin, un peu avant 5h. Les secours maritimes se sont aussitôt mobilisés. De lourds moyens sont sur zone : un bâtiment et trois hélicoptères de la marine nationale, un hélicoptère de la sécurité civile et un hélicoptère britannique. Les secours ont également demandé à trois navires de commerce de se dérouter.
En arrivant, les secours ont découvert deux canots de sauvetage vides, ce qui fait craindre le pire pour les marins embarqués. Ils étaient sept, à bord du chalutier de 24 mètres, quatre Français et trois Portugais. L'un d'eux, un Français, a pu être retrouvé. En état d'hypothermie, très choqué, mais vivant.
_ Mais un peu plus tard dans la matinée, les secours ont repêché deux corps. Quatre personnes sont toujours activement recherchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.