Cet article date de plus de cinq ans.

Trois semaines après les attentats, la Bonne bière ressert ses premiers cafés

De tous les bars frappés par les rafales de kalachnikov du commando des terrasses à Paris, le 13 novembre, la brasserie "La Bonne Bière", rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème arrondissement, est le premier à rouvrir ce vendredi. Cinq personnes y sont mortes le soir des attentats.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La brasserie la Bonne bière à Paris ressert ses premiers cafés ©Radio France/Mathilde Lemaire)

A huit heures tapantes, ce matin, le rideau de fer s'est levé et la vie dans le café a repris. Les premiers clients sont entrés dans la brasserie. Parmi eux, beaucoup d'habitués, et, surtout, les agents de la propreté de la ville de Paris, en habits vert et jaune. Ce sont eux, qui, la veille au soir, ont enlevé les barrières de sécurité posées la nuit des attentats, qui ont ramassé délicatement ce qui formait un sanctuaire : les milliers de fleurs sur le trottoir - il en reste quelques unes-, les petits mots, les coulées de cire laissées par les bougies.

             Ca y est le café la Bonne bière a rouvert. Les habitués au rdv. Résistance et Emotion pic.twitter.com/7pXW7mOPdV

Au moment de la réouverture, une large banderole blanche a été déployée au balcon de la brasserie avec le symbole de la paix et ces mots : "Je suis en terrasse"

Prendre un café "comme avant", "un bon moyen de couper le deuil" pour David, un habitué de la Bonne bière
écouter

A LIRE AUSSI ►►► Le café La Belle Equipe veut retrouver la vie après les attentats

Un message d'hommage aux victimes et de remerciements, notamment aux pompiers a été inscrit sur une ardoise, et ce message : "Nous devons nous retrouver, unis, avancer, pour ne pas oublier".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.