Cet article date de plus d'un an.

Trois kayakistes trouvent la mort dans la baie de Somme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Trois kayakistes trouvent la mort dans la Baie de Somme
Article rédigé par
France Télévisions

Trois personnes qui faisaient du kayak ont été retrouvées mortes dans la baie de Somme samedi 11 janvier. Un adolescent a pu être sauvé.

Les corps ont été découverts à proximité de la plage du Crotoy (Somme). Un adolescent d'une quinzaine d'années a été retrouvé en état d'hypothermie après une sortie qui a tourné au drame. Samedi 11 janvier, huit kayakistes partent en mer vers 14h30 depuis Saint-Valéry-sur-Somme (Somme). La mer devient agitée et le groupe se retrouve scindé en deux. Quatre d'entre eux réussissent à regagner la rive, mais vers 18 heures, ne voyant pas revenir les autres, ils donnent l'alerte. Les sauveteurs ont fait tout leur possible, mais les corps sont finalement retrouvés à quelques kilomètres.

Des gens expérimentés

Deux hommes et une femme, âgés de 48 à 57 ans, des personnes expérimentées, ont péri. C'étaient "des gens de la région, qui font du kayak depuis toujours. Dans le lot des quatre qui étaient perdus en mer, deux sont de vrais grands sportifs et connaissaient la baie par cœur, ils ont fait des sorties dans le Grand Nord", indique le maire de Saint-Valéry-sur-Somme, Stéphane Haussoulier. Un drame pour tous, notamment le club de kayak dont ils faisaient partie. Il n'y avait pas eu d'accident mortel de kayak dans la baie depuis 2001.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.