Yvelines : l'homme soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à la Kalachnikov à été arrêté

Soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à la Kalachnikov, Malik Abadia a été arrêté mercredi. Il était recherché dans les Yvelines depuis le début du mois de mai.

Le tireur des Yvelines, soupçonné d\'avoir fait un mort et deux blessés, a été interpellé le 24 mai à Saint-Denis, près de Paris
Le tireur des Yvelines, soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés, a été interpellé le 24 mai à Saint-Denis, près de Paris (MAXPPP)

L'homme soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à la Kalachnikov dans les Yvelines début mai et qui était recherché depuis, a été interpellé, a appris franceinfo mercredi 24 mai. 

Malik Abadia, 35 ans, est soupçonné d'avoir abattu son ex-beau-frère samedi 20 mai à Plaisir (Yvelines), sur le parking d'un fast-food, avec une Kalachnikov. Le lendemain, il aurait gravement blessé un homme de 31 ans dans un square de la ville voisine de Trappes, toujours à l'arme automatique. Enfin, lundi 22 mai, toujours à Trappes, il aurait blessé un homme de 21 ans, près d'un autre square.

Condamné à une quinzaine de reprises

Le suspect est un homme "très dangereux et psychologiquement instable", a confirmé une source policière à franceinfo.

Malik Abadia a été condamné à une quinzaine de reprises, pour des violences volontaires principalement, y compris contre des policiers. Sorti de prison l’an dernier, l’homme se serait enfermé dans une spirale de règlement de compte et de vengeance sur fond de séparation avec son ex-compagne.