: Vidéo Trappes : Copé dénonce "le déni de réalité" du gouvernement
Le président de l'UMP estime que l'exécutif "ne veut pas voir" la délinquance croissante et que "les messages de laxisme gouvernementaux se multiplient depuis un an".
Le président de l'UMP Jean-François Copé a réagi, lundi 22 juillet, sur Europe 1, aux violences urbaines qui secouent Trappes (Yvelines) depuis vendredi soir. Interrogé sur la réaction du gouvernement, le député a d'abord estimé qu'il "n'était pas là pour distribuer les bons ou les mauvais points". Avant de pointer du doigt l'exécutif : "Il y a au gouvernement une sorte de déni de réalité, on ne veut pas voir qu'au-delà du périphérique, il y a un certain nombre de problèmes croissants en matière de délinquance."
Après avoir dénoncé "les comportements intégristes comme ceux que l'on a vus à Trappes avec cette question de voile intégral", le président de l'UMP a mis en parallèle "les messages de laxisme gouvernementaux qui se multiplient depuis un an". Questionné sur les réponses de fermeté apportées par Manuel Valls, Jean-François Copé a déclaré qu'"il y a le fait pour le ministre de l'Intérieur de le dire, et puis il y a la réalité sur le terrain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.