Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Ayrault : "Ce qui s'est passé ces derniers jours à Trappes est inacceptable"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ayrault : "Ce qui s'est passé ces derniers jours à Trappes est inacceptable" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a également demandé à l'opposition, qui critique l'action du gouvernement, d'être "aussi responsable" que les socialistes l'avaient été lors des émeutes de 2005.

Après les violences urbaines qui ont embrasé Trappes (Yvelines), le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a jugé, lundi 22 juillet en marge d'un déplacement à Grenoble (Isère), que "ce qui s'est passé ces derniers jours à Trappes est inacceptable". Le chef du gouvernement a également demandé à l'opposition qu'elle soit "aussi responsable" que les socialistes l'avaient été lors des émeutes de 2005.

"Nous sommes dans un Etat de droit, dans une République, et la loi doit être respectée par tous (…). C'est le rôle de la police, c'est le rôle de la justice d'y veiller. Les choses ne se règlent pas simplement d'un coup de baguette magique", a déclaré le Premier ministre.

Depuis samedi, la droite critique l'action du gouvernement à Trappes. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a dénoncé lundi ce qu'il qualifie de "messages de laxisme". Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a quant à lui estimé que l'exécutif péchait par lenteur et manque de fermeté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.