Cet article date de plus de quatre ans.

Tendance : les Français se mettent à la rénovation de meubles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tendance : les Français se mettent à la rénovation de meubles
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tendance actuelle est à la rénovation. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir donner un petit coup de jeune à leurs meubles notamment.

Aujourd'hui beaucoup de Français retroussent leurs manches et se mettent à la rénovation. "On a tous chez nous une commode, une table, qui date de nos grands-parents et qu'on voudrait bien remettre au goût du jour. Six Français sur dix pratiquent le fait-maison. Sur internet, on trouve des vidéos qui expliquent en détail comment changer la porte d'un placard ou comment utiliser une ponceuse", explique Simon Ricottier sur le plateau de France 2. 

D'un meuble démodé à un accessoire tendance

Il n'y a pas de limite on peut vraiment tout changer : la couleur d'un meuble, sa façade, des poignets, et même l'intérieur. "On peut donc passer d'un meuble un peu démodé à un accessoire très tendance. Pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs, il ne faut pas travailler à la va-vite mais bien appliquer les deux couches de peinture et respecter les temps de séchage pour ne pas être déçu du résultat. Il se vend aussi des kits de relooking avec des pinceaux, des rouleaux et des couleurs qui vont bien ensemble pour une quarantaine d'euros", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.