Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : les couvreurs sont débordés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : les couvreurs sont débordés
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, C.Le Calve, H.Dugué
France Télévisions
Depuis le passage de la tempête Ciaran, les téléphones des couvreurs ne cessent de sonner. Il faut aller vite pour aider les habitants, comme dans les Côtes-d’Armor.

Depuis 8 heures, Christophe Ognier répare une toiture à Ploumanac’h (Côtes-d’Armor), endommagée par la chute d’un arbre. “Pour l’instant, je m’occupe juste de colmater les trous pour éviter les infiltrations”, explique-t-il. L'artisan n’a pas une minute à lui, débordé par la charge de travail. Pour l’aider, sa femme Virginie a sacrifié son week-end. Elle est devenue son assistante et sa secrétaire pour gérer les appels. “La messagerie est pleine, car elle est saturée. On a l’adresse mail qui fonctionne”, avance-t-elle.  

De nombreuses demandes 

Depuis jeudi 2 novembre, ils ont été contactés par plus de cent personnes, toutes situées dans un rayon de dix kilomètres autour de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor). En Bretagne, les chantiers se multiplient pour réparer des centaines de maisons sinistrées. Mais les artisans sont complètement débordés par les demandes. Les couvreurs estiment à un mois le temps nécessaire pour effacer les dégâts effectués par la tempête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.