Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "13h15". Myopathie : quand le petit Apollo roule à 250 km/h dans une voiture de course

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. "13h15". Myopathie : quand le petit Apollo roule à 250 km/h dans une voiture de course
VIDEO. "13h15". Myopathie : quand le petit Apollo roule à 250 km/h dans une voiture de course VIDEO. "13h15". Myopathie : quand le petit Apollo roule à 250 km/h dans une voiture de course
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La myopathie dont souffre Apollo, 10 ans, le prive chaque jour davantage de sa mobilité. Ses parents ont entamé une course contre la montre pour lui faire vivre une vie en condensé et réaliser ses rêves d’enfant…Ce jour-là, c’est un tour de circuit à bord d’une voiture de course ! Extrait de "13h15 le samedi" du 3 décembre.

Tant que la myopathie n’a pas pris trop de place, il y a urgence pour la famille d’Apollo, 10 ans, à réaliser tous ses rêves d’enfant. Pour son anniversaire, ses parents lui ont fait la surprise de le faire monter dans une voiture de course dont le volant est tenu par le pilote français Nelson Panciatici.

"Si tu veux que j’aille plus vite, tu me fais comme ça", dit le coureur automobile au petit garçon casqué et harnaché en lui indiquant le signe de la main qu’il doit faire. "OK", lui répond Apollo sans la moindre hésitation pendant que le moteur du bolide fait entendre son rugissement.

"On a voulu lui permettre de le faire maintenant""

Le petit Apollo, qui se déplace maintenant avec un fauteuil roulant électrique, va ce jour-là effectuer un tour de circuit à 250 km/h. Le pilote accélère et les sensations arrivent. La voiture fait un passage à toute vitesse devant la famille sur le bord de la piste.

"Il a encore suffisamment de force pour pouvoir le faire. Plus tard, cela sera difficile. Alors, on a voulu lui permettre de le faire maintenant", explique le père. Et l’enfant va profiter à fond de cette expérience hors du commun. Une page de financement participatif est ouverte pour aider la famille à réaliser les rêves du petit Apollo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.