Téléthon : le maillot dédicacé de Neymar vendu aux enchères dans les Landes

Le centre européen de rééducation du sportif de Capbreton (Landes) met aux enchères, samedi soir, un maillot dédicacé de l'attaquant star du PSG au profit du Téléthon.

Le parisien Neymar lors de sa présentation au Parc des Princes, à Paris, le 4 août 2017.
Le parisien Neymar lors de sa présentation au Parc des Princes, à Paris, le 4 août 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le centre européen de rééducation du sportif (CERS) de Capbreton, dans les Landes, met aux enchères, samedi 9 décembre, à partir de 20h30, un maillot dédicacé de l'attaquant star du PSG au profit du Téléthon, rapporte France Bleu Gascogne, vendredi 8 décembre.

Maillot jamais porté

Ce maillot de foot floqué à son nom est neuf. Il sera mis à prix à 100 euros, soit sa valeur marchande sans dédicace. Le CERS a pu se le procurer grâce au kinésithérapeute personnel du footballeur parisien Thiago Silva qui va rejoindre le centre de rééducation landais.

D'autres articles dédicacés par des sportifs connus seront également proposés. Le CERS a pu obtenir les maillots des joueurs du PSG, Edinson Cavani et Thiago Silva, les chaussures du Lillois du Real Madrid, Raphael Varane, ou encore les slips de bain du champion du monde Medhy Metella ou Alexandre Camasara, capitaine de l'équipe de France de water-polo.