Téléthon : il est encore temps de donner

Le Téléthon s'est terminé. Un peu plus de 75,6 millions d'euros de promesses de dons ont été recueillis cette année. C'est un peu moins que l'année dernière, mais la mobilisation et l'engagement des bénévoles n'ont pas faibli.

Partenariat
Voir la vidéo
france 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le compteur des promesses de dons au Téléthon a dépassé le cap des 75 millions d'euros cette année : 75 616 180 euros précisément. C'est 5 millions d'euros de moins par rapport à l'an dernier, l'hommage à Johnny Hallyday ayant concentré l'attention des téléspectateurs. Pourtant, pour résister face aux maladies rares, 200 000 bénévoles se sont mobilisés.

Des dons jusqu'au vendredi 15 décembre

"Si je pouvais faire passer un message à tous les téléspectateurs, c'est qu'ils ont la vie de mon enfant entre les mains. C'est eux qui peuvent le sauver", a déclaré avec émotion Anne Chwalik, la mère d'Apollo, un enfant malade. "Je n'ai pas envie que la maladie soit le centre de notre vie", a ajouté une petite fille. Le 36 37 va continuer a enregistrer les promesses de dons jusqu'à vendredi prochain, tout comme le site Internet du Téléthon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le compteur de dons du Téléthon, le 4 décembre 2016, à l\'hippodrome de Longchamp à Paris.
Le compteur de dons du Téléthon, le 4 décembre 2016, à l'hippodrome de Longchamp à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)