Téléthon Gaming 2022 : des streamers récoltent la somme record d'un demi-million d’euros

Publié Mis à jour
Téléthon Gaming 2022, l'intégral
Article rédigé par
Nacer Boubekeur - franceinfo
France Télévisions
Retransmise sur France 2 et Twitch, cette nouvelle édition du Téléthon Gaming a permis de récolter plus de 500 000 euros.

Les streamers enregistrent un record pour la recherche ! Le week-end du 2 décembre, ils étaient plus de 70 réunis à Roland-Garros, non loin du court Philippe-Chatrier, pour jouer et récolter un maximum de dons pour la lutte contre les maladies rares, à l'occasion du Téléthon Gaming. Sur leurs chaînes respectives, les gamers, streamers et animateurs ont multiplié les donations goal, ces mécanismes de défis qu’ils acceptent de relever en échange de promesses de dons, pour faire grimper le compteur. 

À Roland-Garros, de nombreuses personnalités se sont succédé sur le mythique court Philippe-Chatrier pour un match caritatif de 30 heures. De Denis Brogniart à Thomas Sotto à Joyce Jonathan ou Claudia Tagbo, ils ont tous joué pour la bonne cause. Du 11 au 13 novembre dernier déjà, des streamers avaient levés plus de 200 000 euros lors de la première partie de ce Téléthon Gaming 2022.  

L'évènement a été relayé en direct sur France 2 et sur la chaîne Twitch de France Télévisions. Nacer Boubekeur et Cédric Cousseau ont reçu des personnes en situation de handicap et des streamers comme FosR, Martin Martin ou Eve Pamba. Sur France 2, Samuel Étienne a clôturé l’édition 2022 du Téléthon Gaming, en recevant notamment le streamer Etoiles. Pour rappel, au niveau global, le Téléthon a permis de réunir plus de 78 millions d’euros pour sa 36e édition

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.