Cet article date de plus d'un an.

Téléthon 2023 : les familles "espèrent et elles ont raison d’espérer", estime Vianney, chanteur et parrain de la 37e édition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Téléthon 2023 : les familles "espèrent et elles ont raison d’espérer", estime Vianney, chanteur et parrain de la 37e édition
Téléthon 2023 : les familles "espèrent et elles ont raison d’espérer", estime Vianney, chanteur et parrain de la 37e édition Téléthon 2023 : les familles "espèrent et elles ont raison d’espérer", estime Vianney, chanteur et parrain de la 37e édition (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bugier
France Télévisions
France 2
Le parrain de l’édition 2023 du Téléthon, Vianney, est l’invité du 13 Heures délocalisé dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, vendredi 8 décembre. Le chanteur tient à rappeler l’importance d’un tel événement.

Le chanteur Vianney est l’invité de l’édition spéciale du 13 Heures, en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris, vendredi 8 décembre. Il se dit fasciné par le travail "fabuleux" des artisans pour rebâtir l’édifice religieux. Par ailleurs, le chanteur est engagé ce week-end avec le Téléthon, dont il est le parrain pour la 37e édition. "C’est un rendez-vous national. (…) Il fédère. Notre pays se retrouve et fait preuve d’empathie", souligne-t-il. Cela lui tenait donc "à cœur" de participer à cet événement.

Une "course contre-la-montre"

Lors du week-end du Téléthon, le mot d’ordre est l’espoir pour les familles concernées. "C’est une course contre-la-montre", affirme le chanteur. Pour autant, Vianney se veut confiant. Les membres de ces familles "espèrent, et ils ont raison d’espérer" que la recherche progresse. L’espoir, "c’est ça qu’on entretient en donnant", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.