Cet article date de plus de sept ans.

Les résidents de deux maisons de retraite posent pour le calendrier du Téléthon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les résidents de deux maisons de retraite posent pour le calendrier du Téléthon
Les résidents de deux maisons de retraite posent pour le calendrier du Téléthon Les résidents de deux maisons de retraite posent pour le calendrier du Téléthon (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les résidents de deux maisons de retraite de Gironde ont posé sur un calendrier pour le Téléthon.

La transformation s'opère ici, dans le salon télé aménagé pour l'occasion en loge d'artiste. Les modèles? Les résidents de deux maisons de retraite, qui vont se prêter à des séances photo pour le moins originales. Objectif de cette initiative : l'édition pour la deuxième année consécutive d'un calendrier destiné à être vendu au profit du Téléthon.

Une expérience intergénérationnelle

"À partir du moment où c'est quelque chose de caritatif, pour des enfants qui sont malades, ça ne me pose pas de problème", confie Analie Hery. Une fois le portail de la résidence franchi, l'aventure commence. "L'idée, c'est de faire tout ce qui existait à la Préhistoire, comme tenter d'allumer un feu en frottant des pierres", explique la photographe. Voilà pour la scène préhistorique. À présent, place au Moyen-Âge, avec les lavandières. Deux jours de shooting vont être nécessaires pour finaliser le futur calendrier. Douze tableaux au total, auxquels auront également participé des enfants issus d'un centre de loisirs, pour faire de ce projet une expérience intergénérationnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.