Cet article date de plus de six ans.

Le Téléthon 2018 sera parrainé par Pascal Obispo

Cette édition de l'opération caritative se déroulera, vendredi 7 et samedi 8 décembre, sur les chaînes du groupe France Télévisions et partout en France avec plus de 18 000 animations.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pascal Obispo, le 24 janvier 2017, lors d'un match de handball entre la France et la Suède. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Pascal Obispo a accepté d'être le parrain du Téléthon 2018, annonce l'association AFM-Téléthon. Le chanteur sera présent sur les chaînes du groupe France Télévisions, vendredi 7 et samedi 8 décembre, pour une nouvelle édition destinée à financer la recherche pour lutter contre les maladies rares. 

Cette édition, marquée par plus de 18 000 animations partout en France, sera placée sous le signe du V comme Vie, Vaincre, Victoires. "Pendant plus de trente heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires. Sophie Davant et Nagui seront les pilotes de ce programme sans équivalent à la télévision", détaille France Télévisions dans un communiqué.

"Je suis fier de partager votre combat, de participer à cette mobilisation de tous", indique Pascal Obispo. Cette année marque les 60 ans de combat de l’AFM-Téléthon contre la maladie. "De victoires scientifiques en conquêtes sociales, la vie des malades a changé et, en 2018, vaincre la maladie devient possible… est possible", poursuit France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.