DIRECT. Regardez la 31e édition du Téléthon

Le marathon télévisé du Téléthon débute vendredi soir, sur les chaînes de France Télévisions.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Le coup d’envoi du marathon télévisé destiné à récolter des dons afin de financer la recherche sur les maladies rares est lancé, vendredi 8 décembre, sur France Télévisions. La 31e édition du Téléthon est à voir sur notre site et application franceinfo.fr.

30 heures de direct. Sophie Davant, Nagui et Zazie, marraine de cette 31e édition, lanceront du pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, ce grand évènement caritatif et populaire. Au programme : des défis et deux soirées de fête en présence de nombreuses personnalités.

Plus de 92 millions d'euros en 2016. L’an dernier, le Téléthon avait permis de recueillir 92,7 millions d'euros, contre 94 millions en 2015, 92 millions en 2014 et 89 millions en 2013. "En trente ans de Téléthon, nous avons contribué à mettre un nom sur des milliers de maladies rares, dont 80% sont d’origine génétique", rappelle Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association AFM-Téléthon. En 2016, sur les 92,7 millions récoltés, l’association a consacré 73,1 millions d'euros à la recherche et au développement de nouvelles thérapies.

  36 37 ou Telethon.fr. Dès vendredi matin, les donateurs peuvent appeler le 36 37 ou se connecter à Telethon.fr. Il faut savoir que 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon sont déductibles des impôts.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TELETHON

23h18 : Lou a 4 ans et demi. Elle est atteinte d'amyotrophie spinale, une maladie de la famille des myopathies, et elle attend beaucoup de la recherche.


(FRANCE 2)

23h11 : La barre des cinq millions de promesses de dons a été franchie ! Pour donner afin de financer la recherche sur les maladies rares, vous pouvez contacter le 36 37 ou vous rendre sur le site du Téléthon. Et pour suivre l'émission en direct, c'est par là !

22h20 : Le Téléthon, ce n'est pas que de la télé : dans la Vienne, les premières manifestations ont commencé à pour récolter de l'argent. France 3 Nouvelle-Aquitaine s'est rendu à Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne) où chacun participe à sa façon.

21h59 : Le 31e Téléthon se poursuit actuellement sur France 3. Plus de 4 millions d'euros ont été récoltés. Pour donner, c'est simple : le 36 37 ou le site du Téléthon !

21h11 : Le compteur approche les 4 millions d'euros de promesses de dons ! Si vous voulez y ajouter la vôtre, vous pouvez appeler le 36 37 ou vous connecter sur Telethon.fr

20h59 : Le Téléthon se poursuit sur France 3 et sur franceinfo.fr ! Pour donner afin de financer la recherche sur les maladies rares, vous pouvez contacter le 36 37 ou vous rendre sur le site du Téléthon.

19h46 : Pendant plus de trente heures, Sophie Davant, Nagui et Zazie, marraine de cette 31e édition, se relaieront au Pavillon Baltard, près de Paris, pour ce grand événement caritatif et populaire. Au programme : des défis et deux soirées de fête en présence de nombreuses personnalités. Vous pouvez le suivre en direct sur notre site.

18h51 : Pour donner, vous pouvez appeler le 36 37 ou vous connecter sur Telethon.fr. Sachez que 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon sont déductibles des impôts.

18h47 : C'est parti pour la 31e édition du Téléthon, vous pouvez la suivre en direct sur franceinfo !

18h45 : Voici Apollo, 11 ans, atteint de myopathie ; il est l'un des ambassadeurs de la 31e édition du Téléthon, qui va débuter dans moins de dix minutes.



(FRANCEINFO)

17h13 : Vous pouvez déjà faire des promesses de dons en appelant le 36 37, mais le Téléthon n'a pas encore pris l'antenne. Voici la bande-annonce de ce marathon télévisé, qui débutera à 18h45 sur France 2. Vous pourrez ensuite le suivre sur franceinfo.fr.


16h34 : Bonjour @anonyme Comme vous l'imaginez, il va être difficile de vous répondre en quelques lignes. Je peux toutefois vous orienter vers cet article publié l'an dernier. Il liste les princupales avancées médicales réalisées grâce aux dons du Téléthon.

Utilisation d\'une centrifugeuse au site de l\'AFM-Téléthon à Evry dans l\'Essonne (MAXPPP)

16h37 : Quels sont les résultats des 250 programmes financés par les fonds collectés ?

15h31 : Rappelons qu'en 2016, le Téléthon a permis de recueillir 92,7 millions d'euros de dons en faveur de la lutte contre les maladies rares. Depuis trente-et-un ans, l'Association française contre les myopathies a ainsi financé plus de 250 programmes de recherche par an et trois laboratoires qui emploient plus de 500 chercheurs, médecins, ingénieurs et autres spécialistes.

15h28 : Le Téléthon débute ce soir sur France Télévisions. Pour l'occasion, franceinfo vous explique en vidéo à quoi sert l'argent récolté lors de ce marathon télévisé.


On vous explique à quoi sert le Téléthon

13h03 : France Télévisions fait cependant savoir que l'antenne de France 2 restera "pleinement mobilisée" samedi en faveur du Téléthon. Le numéro 36 37, par lequel peuvent se faire les dons, sera ainsi affiché à l'écran durant toute la retransmission de l'hommage à Johnny. Des appels aux dons seront en outre régulièrement diffusés.