Cet article date de plus de sept ans.

Corrèze : pour le Téléthon, une écharpe de 90 km en cours de fabrication

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Corrèze : pour le Téléthon, une écharpe de 90 km en cours de fabrication
Corrèze : pour le Téléthon, une écharpe de 90 km en cours de fabrication Corrèze : pour le Téléthon, une écharpe de 90 km en cours de fabrication (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est l'incroyable défi qu'elles se sont fixé pour le Téléthon. France 3 vous emmène à la rencontre des tricoteuses de Meymac (Corrèze).

Dans le cadre du Téléthon, les tricoteuses de Meymac (Corrèze) ont deux mois pour confectionner une écharpe de 90 kilomètres, et ça ne leur fait pas peur ! Les mailles s'accumulent déjà. Annie Mazaleyrat, organisatrice du Téléthon à Meymac, fait les comptes. Déjà trois kilomètres de tricot, mais on est encore bien loin du défi qu'elle a lancé : confectionner une écharpe géante de 90 kilomètres pour le Téléthon.  

"La France entière tricote pour le défi"

Annie Mazaleyrat fait donc appel à toutes les bonnes volontés. "Là, en trois jours, j'ai récupéré plus de 30 tricoteuses. La France entière tricote pour le défi", s'amuse-t-elle. Dans l'équipe de tricoteuses de Meymac, les aiguilles s'activent. Deux fois par semaine, ces bénévoles mesurent la progression du gigantesque tricot. Au total, 90 000 écharpes doivent être réalisées, puis assemblées pour atteindre la distance record. Toute aide est aujourd'hui la bienvenue. Cette maille au kilomètre sera vendue sous forme d'écharpe ou encore enroulée en petit tabouret pour une bonne cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.