Cet article date de plus de quatre ans.

30e édition du Téléthon : "Il faut que cela bouge au 36 37"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
30e édition du Téléthon : "Il faut que cela bouge au 36 37"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 36 37 est le numéro à composer ce week-end pour la 30e édition du Téléthon. Depuis hier, vendredi 2 décembre, France Télévisions se mobilise pour l'événement.

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. Depuis hier, vendredi 2 décembre, la 30e édition du Téléthon est ouvert. "On a un petit pincement au coeur, car on a peur de ce qui va se passer", explique Nagui en direct de l'hippodrome de Longchamp.

Il faut appeler le 36 37

"On espère que les gens seront au rendez-vous, car le nombre d'artistes qu'il y a pour ces 30 ans est fabuleux. J'espère que toute la France est avec nous", ajoute la parrain de cette 30e édition, Garou. La soirée du Téléthon, c'est à la fois les malades et les chercheurs et l'émotion, mais évidemment la fête pour les enfants comme pour les téléspectateurs avec beaucoup d'artistes et de joie. "Il faut que cela bouge au 36 37", conclut Nagui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.